Concept créé aux États-Unis dans les années 1960, le zome est une construction géométrique composée de losanges agencés en doubles spirales qui peut se fondre dans le paysage et créer un cadre de vie novateur.
 

Le zome peut être une habitation, une salle de réunion, un lieu de méditation, de musique ou de yoga ou encore une serre ou une cabane, les possibilités sont grandes. Il peut être seul, juxtaposé à d'autres zomes ou en agglomérat. Selon sa destination, les formes, agencements, matériaux et techniques peuvent être différents.

La particularité d'un zome réside dans sa base géométrique (pentagone, hexagone, octogone etc.), sa dimension et ses proportions. Une ouverture en rosace peut-être réalisée au sommet du zome offrant un puits de lumière et une vue sur les étoiles.

 

La construction d'un zome suit la réglementation en vigueur dont la RT2012 dans le cas d'un dépôt de permis de consrtuire.

 

Selon le degré de votre implication dans la construction, Liberty Bois peut vous fournir un simple kit structurel, un zome hors d'eau hors d'air ou encore une zome clef en main.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1/7

Liberty

BOIS

© 2015 par Sébastien Tong. Créé avec wix.com

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean